Actualités

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE UNIQUEMENT POUR LES ELEVES DE 2nde et ELEVES DE 1ère NON BOURSIERS

Par ISABELLE TANYERES BELTROL, publié le lundi 30 mai 2022 12:25 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 08:57
11266_6.png
UNIQUEMENT ELEVES NON BOURSIERS Pour faire votre demande, vous devez vous connecter au portail Scolarité–Services (ENT/code educonnect/ « portail famille»/ « bourses de lycée »).

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

·  Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022

·  Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021.

Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème d’attribution en pièce jointe.

(ENT/code educonnect/ « portail famille»/ « bourses de lycée »).

• Pour toute demande à l’aide du formulaire (dossier papier), vous devez OBLIGATOIREMENT retirer ce dernier au secrétariat de scolarité.

Pour calculer vos droits, un simulateur est mis à votre disposition: