Arts plastiques

Par admin rosa-luxemburg2, publié le mardi 26 mai 2020 17:30 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 18:14

L'option facultative en arts plastiques est ouverte à tous les élèves et en particulier à ceux qui désirent développer leurs qualités en pratique plastique et en culture artistique. La création personnelle des élèves se fera en 2 et 3 dimensions avec des matériaux, des supports et des techniques variées (graphiques, picturales, volumes). Cette pratique pourra inclure aussi les ressources nouvelles des technologies contemporaines (photographie, vidéo, infographie). La construction d'une culture se fonde en cours sur l'analyse d'œuvres liée à la pratique des élèves et sur une sensibilisation directe au monde artistique grâce à la visite d'expositions et de lieux culturels.