Catalan

Par admin rosa-luxemburg2, publié le mardi 26 mai 2020 17:30 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 18:16

Le travail à l'oral en catlan est privilégié (compréhension et expression orale) même si l'écrit n’est pas négligé, conformément à la politique académique. L'objectif est de faire des élèves des locuteurs. L'enseignement passe par beaucoup de mises en situation, de "théâtre", de jeux de rôle. Le catalan au baccalauréat : série L : LV3 de spécialité, épreuve orale coefficient 4, ou LV facultative, épreuve orale, coefficient 2 ; série ES : LV3 de spécialité, épreuve orale coefficient  2, ou LV facultative, épreuve orale, coefficient  2 ; série S : LV facultative, épreuve orale, coefficient 2 ; série STG : LV2, épreuve orale et écrite, coefficient  2 ou 3.

Blogs d'élèves : Intercanvi La Bisbal & Catalunya - Montpellier, du sud au nord