En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

COMITE JEUNE DU DEPARTEMENT DES PO

Par ISABELLE TANYERES BELTROL, publié le mardi 13 octobre 2020 08:01 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 08:03
774px-Logo_Pyrénées_Orientales_2015.svg.png

Pour le Département des Pyrénées-Orientales, la participation des jeunes contribue à la prise en compte de la place de la jeunesse dans la société. Elle est un facteur de cohésion sociale et permet également la construction identitaire des jeunes ainsi que leur autonomie.

C'est la raison pour laquelle le Département souhaite développer son soutien à l'engagement citoyen et à la participation des jeunes par la création d'une nouvelle instance: le Comité Jeunes.

Il est destiné aux 16/25 ans, afin de soutenir leur participation citoyenne à travers les initiatives et les projets leur offrant une véritable place, un soutien, ainsi qu'une valorisation de leur action. Le comité jeunes, qui réunira une trentaine de jeunes, aura pour mission de travailler sur deux axes principaux dont les objectifs sont les suivants: * rendre les jeunes de 16/25 ans acteurs, les impliquer et favoriser leur accessibilité à un espace de participation de la vie publique locale notamment en participant à la phase de sélection des projets des Junior Associations et Associations de jeunes * construire avec les jeunes les politiques publiques, qu’elle leur soit dédiées spécifiquement ou non, en particulier sur le volet investissement de la politique du Département.

L'appel à candidature de ce Comité Jeunes est actuellement ouvert et cela jusqu'au 30 octobre;

les jeunes intéressés peuvent candidater directement sur le site du Département 66: https://www.ledepartement66.fr/agenda/rejoins-le-comite-jeunes/

Permettre aux jeunes de s’épanouir, c’est affirmer la confiance en leur capacité à se saisir de leur avenir et à faire face aux défis qui se posent aujourd’hui pour demain .

Nous vous adressons également en pièce jointe le support de communication dématérialisé.

Blandine Kotula, responsable de la Mission Jeunesse, se tient à votre disposition au 04 68 85 80 31 pour tout complément d'information

Maxime FERNANDEZ

Directeur Éducation, Jeunesse et Sports Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales Maison Départementale des Sports

Pièces jointes

À télécharger

 / 1