ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES 8 OCTOBRE 2021

Par Isabelle Tanyeres-Beltrol, publié le mardi 14 septembre 2021 12:17 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 13:31
Image1.png
VOTE PAR CORRESPONDANCE : l'urne est à la vie scolaire et BUREAU DE VOTE OUVERT le vendredi 8 octobre de 8H à 14 HEURES dans le hall du lycée

Élections des représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves se tiendront le vendredi 8 octobre 2021. Tous les parents d’élèves du lycée peuvent voter (sur place ou par correspondance) pour élire les représentants des parents d’élèves.

La matériel de vote va être remis à votre  enfant .

Vous pouvez voter :

• Sur place : de 8 h à 14 h dans le hall du lycée le 8 octobre 2021
  • Par correspondance : les enveloppes correctement renseignées doivent être envoyées par courrier, déposées au bureau de vote ou remises à votre enfant (une collecte des enveloppes sera effectuée à la vie scolaire avant la clôture.

Au regard des conditions sanitaires actuelles, le vote par correspondance est fortement conseillé (une fiche sur les modalités de vote par correspondance vous a été remise dans le matériel de vote).

Rôle des représentants des parents d’élèves au lycée

Vous voterez cette année pour élire 5  représentants. Ceux-ci siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.

Le conseil d’administration :

• adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur ;
  • donne son accord sur le programme de l'association sportive ;
  • délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité ;
  • donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc. ;
  • délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.