ERAMSUS+ avec Tenerife
Dans le cadre d’une mobilité ERASMUS+, 4 enseignants du lycée du LGT sont allés passer 4 jours sur l’île de Tenerife (Canaries - Espagne) pour une opération jobshadowing (Le jobshadowing est un jumelage permettant d'effectuer des observations au poste de travail). Ils ont été merveilleusement accueillis par la direction et les enseignants de l’Institut d’Enseignement Secondaire Andres Bello de Santa Cruz de Tenerife.
Ils ont pu participer à des cours, échanger sur les pratiques pédagogiques de l’équipe, comprendre le fonctionnement du système éducatif espagnol, en particulier canarien, et assister à des réunions pédagogiques. Les échanges furent très riches, notamment sur la plage des différentes matière, les méthodes, l’utilisation du numérique, de l’IA, des téléphones portables. Nous avons pu tout particulièrement suivre les différents projets qui ont été mis en place sur la liaison collège lycée et la prise en compte de l’hétérogénéité de niveau et de comportement.
Ce fut aussi l’occasion de finaliser le programme de visites des élèves espagnols qui viendront en Février et de préparer le programme de visite des élèves français qui iront à Tenerife au mois de mai.