PASSAGE AU SELF

Par Isabelle Tanyeres-Beltrol, publié le vendredi 9 septembre 2022 08:46 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 08:46
Restauration-scolaire-1200x630-RVB.jpg

Bonjour à toutes et tous,

La rentrée est faite depuis une semaine et nous pouvons maintenant voir comment se présentent  les flux d'élèves au self lors de la pause méridienne, notamment sur le créneau 11h50/12h50.

Je rappelle les 3 horaires de service au self:

- 11h20
 - 11h50
 - 12h50

Il n'y a pas de difficultés le lundi, mercredi et vendredi: les effectifs se répartissent équitablement  sur les 3  services.

Le jeudi les effectifs sont un peu chargés( notamment) à11h50) mais les élèves peuvent déjeuner avec un temps de repas qui nous semble convenable. Si chacun mange sur son temps de repas prévu à l'emploi du temps il n'y a pas d'engorgement au self, ni dans la file d'attente.

Le mardi les conditions sont nettement plus difficiles et les passages sont beaucoup plus nombreux à 11h50,les contraintes liées aux emplois du temps des classes sont très importantes.

Afin d'améliorer le temps de repas de l'ensemble des demi-pensionnaires et internes le mardi  il a été décidé que certaines classes devraient manger après 12h35, ayant cours à 13h47, et cela en semaines Q1et Q2.

Les classes sont les suivantes:

1CAP Sellerie
 2CAP REEP
 2CAP Sellerie
 2GT9
 1G6
 TSTMG3

Le service d'intendance va procéder à un blocage de la carte Région des élèves de ces 6 classes: ils pourront déjeuner à partir de 12h35, pas avant, et cela dès le mardi 13 septembre.
 Il est essentiel que les élèves ne rentrent pas dans la file d'attente , cela retarderait davantage le service de 11h50.
 Cela leur permettra également de pouvoir manger dans des conditions plus apaisées.
 Cette mesure a pour objectif d'assurer à l'ensemble des élèves prenant leur repas au lycée un temps de repas  serein et confortable.

Les jeunes et leurs parents vont être avertis demain vendredi 9 via une communication ENT.

Je vous remercie de bien vouloir relayer cette information auprès des classes que vous avez, nous avons besoin de votre aide pour faire "passer"cette nouveauté auprès des classes concernées.
 La Direction, l'intendance et les CPE restent à votre disposition.
 Nous avons conscience que cette mesure peut provoquer quelques agacements...nous pourrons dialoguer calmement avec les jeunes et les familles.

Je vous remercie.

Monique GRASSAUD